Dernièrement, en Turquie, je suis tombé sur un pot de confiture Bonne Maman qui m’a immédiatement renvoyé à ma madeleine de Proust : les étés passés sur la terrasse du mobil-home, à manger des tartines au beurre et à la gelée de groseille. Honnêtement, je ne sais pas si ce sont mes souvenirs d’enfance qui embellissent son goût, mais depuis, je n’ai jamais retrouvé une confiture aussi bonne.
Mais côté nourriture, ce qui m’étonne le plus chez les Turcs, c’est surtout la popularisation du « french tacos » à l’étranger. Même le The New York Times y a consacré un article.
Le Babybel le fromage au nez de clown, surprenant 😜
Dernièrement, en Turquie, je suis tombé sur un pot de confiture Bonne Maman qui m’a immédiatement renvoyé à ma madeleine de Proust : les étés passés sur la terrasse du mobil-home, à manger des tartines au beurre et à la gelée de groseille. Honnêtement, je ne sais pas si ce sont mes souvenirs d’enfance qui embellissent son goût, mais depuis, je n’ai jamais retrouvé une confiture aussi bonne.
Mais côté nourriture, ce qui m’étonne le plus chez les Turcs, c’est surtout la popularisation du « french tacos » à l’étranger. Même le The New York Times y a consacré un article.
https://www.newyorker.com/magazine/2021/04/19/the-unlikely-rise-of-the-french-tacos
Étonnant ce French tacos !